Avant les JO de Rio, le rugby à 7 fait escale à neuchâtel
Le Neuchâtel Sports Rugby Club (NSRC) est heureux d’annoncer la tenue de son 42ème tournoi international de rugby à 7 qui aura lieu durant le week-end de Pentecôte, les samedi 14 et dimanche 15 mai, au terrain de Puits-Godet à Neuchâtel.
Le Neuchâtel Sevens rassemble chaque année des équipes de rugbymen venues des quatre coins de l’Europe (Angleterre, France, Allemagne et Italie notamment) pour en disputer le titre. Des équipes telles que les « Stusta » de Munich ou les « Stunts » du Royaume-Uni sont attendues. La compétition n’est pas qu’une affaire d’hommes et comprend également un tournoi féminin ainsi qu’un tournoi junior.
Cette année, le « Sevens » se mettra aux couleurs du Brésil afin de fêter dignement la réintégration du rugby aux Jeux Olympiques de Rio après 92 ans d’absence. Neuchâtel accueillera pas moins d’une trentaine d’équipes réparties entre les tournois masculin, féminin et junior.
Le tournoi « Sevens » de Neuchâtel, créé en 1975, est la plus ancienne compétition de ce type en Europe continentale. Au fil des éditions, près de 500 équipes ont fait le déplacement à Neuchâtel, dont notamment les fameux Harlequins de Londres ou encore l’équipe à 7 de l’Université d’Oxford.
Le tournoi « Sevens » de Neuchâtel se caractérise depuis toujours par un niveau élevé de jeu et une atmosphère festive et détendue, qui contribue également à sa réputation à travers l’Europe. Ce tournoi se veut une vitrine du sport neuchâtelois et tout particulièrement du rugby et de ses valeurs.
Comme chaque année un concert accompagnera le souper du samedi soir et animera la traditionnelle troisième mi-temps!
Le NSRC se fait déjà une joie d’accueillir un public nombreux au terrain de Puits-Godet pour participer à cette grande fête de l’ovalie.