La traversée du Gothard n’est plus un tabou pour le XV à l’Aigle, qui a finalement réussi à battre le RC Lugano sur ses terres.

Cette fois-ci le voyage au Tessin a le goût de la victoire! Le NSRC rapporte une victoire importante de son déplacement à Lugano. Outre le fait de conjurer finalement le sort, par cette victoire les Neuchâtelois confortent leur place de leader en LNB Elite.

Tout ne fut pourtant pas simple. Empêtré dans un match au rythme lent et où les défenses ont pris le pas sur les actions offensives, le NSRC a su puiser dans ses réserves pour renverser le match à la dernière minute. Encore mené au score à la 79ème minute de jeu (13-9), Neuchâtel a mis tout son coeur dans le dernier lancement de jeu, pilonnant la ligne défensive luganaise, jusqu’à ce que Stauffer trouve la faille pour inscrire l’essai de la victoire (13-14)!

 

A présent, toute l’énergie du NSRC va se concentrer sur la prochaine échéance d’importance… la Fête des Vendanges 2016! Venez nombreux pour partager un verre autour d’une belle histoire rugbystique. Le NSRC vous attend devant le magasin Benetton, rue de l’Hôpital!

Sur un plan plus sportif, la prochaine rencontre du NSRC aura lieu le samedi 1er octobre contre le RC Zug, à Zoug.


Composition :

Egger, Didiot (Von Balmoos), Chafiotte, Jeanneret V. (Vuille), Schüle, Sornay (Birkett-Schar), Berger (Kennedy), Jeanneret J. (C), Beltrand, Stauffer, Giry, Bonneric, Gisiger, Dervaux et Quellet. (Obrist)

Pour le NSRC :
1 essai (Stauffer)
3 pénalités (Beltrand)

Pour le RC Lugano :
1 essai,
 1 transformation et 2 pénalités

Crédit photos: Catherine Graf