Les hommes de Benallaoua passent Winterthur à la moulinette après la déconvenue du weekend précédent contre le CERN.
Après n’avoir eu aucune chance contre les genevois, samedi dernier, les sociétaires de Puits-Godet prenaient la route avec le coffre plein d’envie de se remettre en selle. Les déplacements outre-Sarine sont souvent périlleux si tant il est vrai que les suisses-alémaniques alignent souvent des équipes et un jeu difficile à prévoir.
Les ordres étaient clairs côté visiteurs : dominer devant, bétonner en défense et ensuite lâcher les chevaux en trois-quarts. La première partie du projet fut rapidement mise en place avec deux essais en force par Sornay et Käslin. Le score de 0-12 à la pause reflétait finalement peu le bon travail, plusieurs actions franches ayant été vendangées, en raison de maladresses sur la largeur et de joueurs sans réel élan à la prise de balle. De plus, les avants tendaient à devenir gourmands et individuels, vomissant bon nombre de ballons au contact.
A la reprise, Forestier aplatissait à son tour et le jeu s’écartait enfin. Da Mota, scorait son habituel triplé ayant compris qu’attaquer les trous dans la défense et avec de la vitesse serait la clé. Finalement, Cellier mystifiait la défense en fin de match sur une belle combinaison.
On en retiendra que Neuchâtel a assuré le score mais aurait pu saler davantage l’addition. Les locaux ont semblé empruntés et peu agressifs dans le jeu, ce qui n’est pourtant pas dans leurs habitudes. Néanmoins, le NSRC a su demeurer agressif et faire le ménage sur les zones de contact, ce qui est un réel point d’amélioration. A confirmer le 24 avril à l’extérieur face à Würenlos.
De son côté, la réserve du NSRC, dite la S’conde, s’est quant à elle inclinée sur le score de 27-15 malgré un bel effectif plein d’envie.
Composition :
Käslin, Didiot, Saraçlar, Jeanneret V., Vuille, Sornay, Jeanneret J., Forestier, Beltrand, Da Mota, Chardon, Bonneric, Cellier, Berger, Rougé, Chitimia, Cérède, Kennedy, Delorme, Baillet, Leuba, Quiou.
Pour le NSRC :
7 essais (Sornay, Käslin, Forestier, Cellier, Da Mota 3)
4 transformations (Rougé 2, Beltrand, Jeanneret J.)
Crédit Photos
Catherine Graf et Urs Mulhematter