Les hommes de Benallaoua écrasent le RC Bern 48-0 en demi-finale de LNB et s’offrent une place pour disputer la promotion en LNA !
Dans ce quatrième match des play-offs, le NSRC affrontait un adversaire souvent très accrocheur en la personne du RC Bern, équipe jamais facile à manipuler. Les neuchâtelois se sont rendu la tâche difficile en première mi-temps en confondant – comme souvent – vitesse et précipitation et en vendangeant des actions promises à un bel avenir. Bern pour sa part se raccrochait à son jeu d’avant, mais se faisait étouffer en défense derrière.
Néanmoins, le match a été rapidement tué par les locaux. A 24-0 à la pause et avec déjà 4 essais au compteur, la messe était dite ! Forestier ouvrait le score en coin sur une combinaison simple et efficace, Stauffer, Quellet et Cellier suivaient sur des bonnes phases de renversement en 3⁄4.
Le score se répète en seconde période
A la reprise, il fut décidé de continuer à assommer les bernois, tout en gommant les approximations de la première mi-temps. Ce fut fait avec succès et l’euphorie gagna rapidement l’attaque neuchâteloise.
En fer de lance, la nouvelle recrue Chafiotte initiait et concluait une superbe action de 80m. Les changements apportèrent la fraicheur nécessaire par cette après-midi étouffante. Sornay concluait une bonne phase de poussée collective, imité peu après par Saraçlar. Pour terminer, Stauffer s’offrait une action de pur talent individuel en tapant par-dessus la défense pour lui-même.
Confirmant son excellent parcours cette saison, le NSRC disputera donc bel et bien la Finale de promotion en LNA face au RC CERN, étrangement vainqueur de ses 2 derniers matchs de play-offs par forfait…
Prochain match pour le NSRC contre le RC CERN, samedi 4 juin, à 15h00 au terrain de Puits-Godet à Neuchâtel.
Composition:
Käslin (Saraçlar), Didiot (Chitima), Chafiotte, Delorme (Baillet), Vuille (Poggiali), Sornay, Jeanneret J. (cap), Forestier, Beltrand (Parente), Stauffer, Cérèz (Berger), Rougé, Cellier, Chardon, Quellet (Gisiger).

Pour le NSRC :
8 essais (Forestier, Stauffer 2x, Quellet, Cellier, Sornay, Saraçlar et Chafiotte)
4 transformations (Beltrand 3x, Rougé)