Le NSRC termine leader du championnat de LNB Elite avec un sans-faute!
Sa première place assurée, le Neuchâtel Sports Rugby Club a abordé ce dernier match avec une certaine sérénité, doublée d’un immense désir de maintenir son invulnérabilité en saison régulière. L’adversaire du jour, le RC Lugano battu d’un point au match aller, ne venait en effet pas pour faire de la figuration.
D’entrée, les aigles encaissent un essai tessinois et mettent un certain temps à entrer dans leur match. A la 10e minute, le NSRC recolle au score grâce à une magnifique percussion de V. Jeanneret sur le petit côté à moins de 5m de la zone d’en but (7-8). Le match s’anime avant le terme de la première mi-temps et Neuchâtel passe l’épaule grâce à une pénalité de Beltrand et un essai transformé de Gisiger (17-11).
Une 2ème mi-temps sous pression
Au retour des vestiaires, le NSRC subit les coups de boutoir des Luganais, qui finissent par prendre l’avantage (17-18). Alors qu’il ne reste que 5min de jeu, les Aigles récupèrent une pénalité à 35m des poteaux. Beltrand prend ses responsabilités et la transforme (20-18). Le NSRC repasse devant mais le match est loin d’être terminé… le RC Lugano se rue alors à l’attaque et va acculer les Neuchâtelois sur leur ligne d’en-but. Les joueurs de Gilles Cérède et Gino Poggiali plient mais ne rompent pas malgré la pression ininterrompue de leurs adversaires.
Au bout du suspens
Le suspens est à son comble lorsque Salomon, faisant sacrifice de son corps, empêche les Luganais d’aplatir l’essai de la victoire sur leur dernière action. L’arbitre donne le coup de sifflet final et le NSRC remporte sa 10e victoire d’affilée!
Prochain match pour le NSRC contre le RC Fribourg, samedi 22 avril 2017 à 15h00, au terrain de Puits-Godet.
Composition :
Jeanneret V., Kennedy, Chafiotte, Baillet, Delorme, Jeanneret J. (C), Leuba, Bonneric, Celier, Beltrand, Gisiger, Xu, Da Mota, Chardon, Gimenez. (Pollon, Didiot, Constantin Chitimia, Salomon, Berger, Rougé, von Ballmoos et Egger)
Pour le NSRC :
2 essais (Jeanneret V., Gisiger)
2 transformations (Beltrand)
2 pénalités (Beltrand)
Pour le RC Lugano :
2 essais,
1 transformation et 2 pénalités
Crédit photos: Catherine Graf