Début de playoffs tonitruant pour le Neuchâtel Sports Rugby Club qui étrille le RC Fribourg (32-3) au terrain de Puits-Godet.

Ce premier match des playoffs, face à une rugueuse et toujours combative équipe de Fribourg, représentait un test important pour les Neuchâtelois dont l’objectif clairement affiché est la promotion en LNA.

Une défense à toute épreuve
Très concentrés, les joueurs du NSRC entrent tout de suite dans leur match. Effectuant un remarquable travail défensif, les Aigles gèrent parfaitement les attaques successives de leur adversaire et prennent rapidement le dessus lors des phases de combat au sol.

Cette supériorité dans le jeu se concrétise dès la 10′, lorsque Rougé vient aplatir entre les poteaux après une magnifique combinaison des trois-quarts (8-0). Fribourg recolle au score avant la mi-temps, grâce à une pénalité (8-3), mais ce seront leurs seuls points du match.

Les Aigles commencent à dérouler
Au retour des vestiaires le combat reprend de plus belle, mais le NSRC affiche toujours la même solidité défensive, faite d’une magnifique cohésion de groupe et d’une communication excellente entre les joueurs.

Gérant parfaitement les temps forts du match, le NSRC attend la 50′ pour frapper et augmenter leur avance sur une belle percée de l’arrière Quellet (15-3). Forts de leur domination territoriale, les Aigles enfoncent alors le clou, inscrivant successivement deux essais en l’espace de 1o minutes, par l’intermédiaire de Salomon et Chafiotte (27-3).

Les esprits commencent à s’échauffer quelque peu, mais Quellet vient calmer tout le monde en donnant le coup de grâce aux Fribourgeois à quelques minutes du coup de sifflet final.

Pour ce premier match des playoffs, le NSRC a affiché une très belle maîtrise défensive ainsi qu’un magnifique esprit de corps, ce qui augure du meilleur pour la suite de la compétition.

 

Prochain match pour le NSRC contre le RFC Basel, samedi 29 avril 2017 à 15h00, au terrain de Puits-Godet.

Composition :

Jeanneret V., Didiot, Delorme, von Ballmoos, Baillet, Jeanneret J. (C), Sornay, Bonneric, Cellier, Beltrand, Gisiger, Rougé, Xu, Berger et Quellet. (Chafiotte, Kennedy, Mellet, Chitimia, Renaudin et Salomon)

Pour le NSRC :
5 essais (Rougé, Quellet 2x, Salomon et Chafiotte)
4 transformations (Beltrand)

Pour le RC Fribourg :
1 pénalité

 

Crédit photos: Catherine Graf