Dur retour sur les terrains pour le NSRC, mais des signes prometteurs.
Pour sa reprise en match amical, le NSRC se déplaçait sur le magnifique terrain de Dorigny, reçu par le LUC Rugby, actuellement 4ème de LNA. Avec une équipe totalement inédite en raison d’absences et de blessures, le NSRC avait à cœur de retrouver le combat et surtout le rythme imposé par une équipe bien en place.
Un peu à la surprise générale, le NSRC cueillait à froid son adversaire et scorait quasi d’entrée par Bonneric sur un maul pénétrant très faiblement défendu. Transformation réussie par Moenne-Loccoz. La ligne de ¾ du LUC semblait encore en vacances et laissa tomber un nombre incalculable de ballons, malgré les belles qualité athlétiques de ses joueurs. Profitant de son tonnage, le NSRC marquait encore par Egger en force sur un autre maul.
Sevrant son adversaire de ballons en touche, les sociétaire de Puits-Godet parvenaient à scorer encore une fois sur maul par Prébandier, à peine entré. Transformation réussie par Moenne-Loccoz. Le LUC parvenait toutefois à se maintenir à flot par un essai, 7-19 à la mi-temps, on avait peine à y croire.
La seconde mi-temps en revache fut tout à fait à l’avantage du LUC. Délaissant au maximum les phases de combat, les vaudois décidèrent d’appliquer un gros volume de jeu et de relancer tous les ballons, marquant rapidement un 2e et un 3e essai, portant le score à 19-19. Heureusement, les ¾ locaux continuaient leur inexplicable valse de maladresse et vendangeaient une masse de ballons que le NSRC se dépêcha d’enfouir dans les rucks. La fraicheur physique du LUC paya définitivement dans les 10 dernière minutes et le NSRC s’inclina logiquement sur le score de 26-19.
On en retiendra que les hommes de Cérède et Poggiali ont rempli leur contrat sur ce match amical : tenir tête durant 50 minutes à l’une des meilleures équipes du pays ne fut pas une mince affaire, surtout avec une équipe « bis », notamment derrière. Chacun des sociétaires de Puits-Godet a donné samedi le meilleur de lui-même et donc l’après-midi fut une plein succès.
Prochain match le 1er avril à Winterthur, en reprise de Championnat de LNB.
Composition:
Jeanneret V. (Chitima), Kennedy, Chafiotte, Egger (Parente), Vuille, Poolvorde, Jeanneret J. (cap.), Bonneric (Prébandier), Berger, Moenne-Loccoz, Elio, Chardon, Cérèz, Bolivar, Bayonne.
Pour le NSRC :
3 essais (Bonneric, Egger, Prébandier)
2 tranformations (Moenne-Loccoz)
1 carton jaune
Pour le LUC :
4 essais
3 transformations