Au travers du travail du photographe neuchâtelois David Marchon, le NSRC a la chance de participer à la 6ème édition de la Nuit de la photo, qui se tiendra le samedi 18 février à La Chaux-de-Fonds.

Inspirée des Rencontres d’Arles, la Nuit de la photo prend possession durant une nuit de différents lieux culturels de La Chaux-de-Fonds pour les transformer en un lieu d’exposition dédié à la photographie. Chaque photographe sélectionné se voit octroyer la possibilité de présenter une série photographique pendant environ 5 minutes; chaque cycle réunit 3 ou 4 photographes et dure de 15 à 20 minutes.

David Marchon a saisi cette occasion pour présenter un travail intitulé « Les sportifs du dimanche » et pour lequel les joueurs du NSRC ont été conviés à poser. La démarche était de montrer les « traces » physiques que laissent certains sports de combat, tel que le rugby, sur le corps de ses pratiquants.

C’est une chance pour le NSRC de participer à un tel projet photographique et de pouvoir ainsi montrer les valeurs de combat et de solidarité qui le caractérisent.

Retrouvez l’entier de la série photographique et nos belles « gueules » de rugbymen durant la Nuit de la photo, au centre culturel ABC, et bientôt sur notre site internet.
http://www.davidmarchon.ch
https://www.nuitdelaphoto.ch