Le Neuchâtel Rugby poursuit sa course en tête du championnat de LNB Elite. Les Neuchâtelois se sont imposés samedi sur le terrain du RC Zug (3-30) et collectionnent ainsi une 4ème victoire de rang.
Le début de match fut pourtant laborieux pour le XV à l’aigle, cueilli à froid par une rugueuse équipe zougoise. Endormis par le rythme de jeu de l’équipe hôte, le NSRC a attendu la demie-heure de jeu pour sortir de sa léthargie et inscrire un premier essai sur un exploit personnel de Da Motta (3-5).
Remanié, le NSRC déroule
Au retour des vestiaires, Gilles Cérède opère quelques changements dans son effectif, faisant entrer des hommes d’expérience tels que Saraçlar et Rougé. Le NSRC relève le défi physique proposé par des Zougois qui s’épuisent et concèdent finalement des brèches en défense dont profite la ligne d’attaque neuchâteloise. Bonneric inscrit un doublé, avant que Gisiger et Sornay ne viennent clore définitivement la partie (3-30).
Prochain match pour le NSRC contre le RC Winterthur, samedi 8 octobre à 15h00, au terrain de Puits-Godet à Neuchâtel.
Composition :
Mellet (Saraçlar), Didiot, Chafiotte, Jeanneret V. (Obrist), Von Balmoos (Watts), Jeannert J. (C), Sornay, Bonneric, Giry (Cellier), Da Motta, Dervaux (Payrard), Stauffer, Gisiger (Birkett-Schar), Berger (Rougé), Quellet.
Pour le NSRC :
5 essais (Da Motta, Bonneric 2x, Gisiger et Sornet)
1 transformation (V. Jeanneret)
1 pénalité (V. Jeanneret)
1 carton blanc (Didiot)
Pour le RC Zug:
1 pénalité
Crédit photos: Catherine Graf