Le NSRC poursuit sa course en tête du championnat de LNB Elite. Insatiable, le XV à l’aigle a disposé samedi après-midi à domicile du RC Zoug (15-3) et continue ainsi d’afficher un parcours sans faute en ce début de saison.
Les Neuchâtelois sont bien entrés dans leurs match, prenant assez rapidement l’ascendant sur leurs adversaires du jour. Dominateurs en mêlée et dans les phases de ruck, les Aigles neuchâtelois ont imposé leur rythme de jeu. A la 21ème minute, Chafiotte inscrivait un premier essai, transformé par Quellet (7-0). Basant l’essentiel de son jeu sur son puissant cinq de devant, le RC Zoug s’est montré guère menaçant et inscrivait ses seuls points du match sur une pénalité, peu avant la mi-temps (7-3).
Neuchâtel gère son avance
La deuxième mi-temps s’inscrit dans la continuité de la première période. Neuchâtel gère son avance et l’accroît pas après pas avec assurance. A la 55ème Quellet transforme une pénalité difficile (10-3), avant que Rougé ne mette les gaz pour aller inscrire le deuxième essai du match à la 65ème (15-3). Chafiotte prenait encore un carton blanc pour faute technique, sans conséquence sur le score.
Prochain match pour le NSRC contre le RFC Basel, samedi 29 octobre à 15h00, à Bâle.
Composition :
Delorme (Egger), Kennedy (Chtimia), Chafiotte, Baillet, Vuille, Leuba, Jeanneret (C), Watts, Cellier, Stauffer (Obrist), Chardon, Rougé, Gisiger (Salomon), Payrard et Quellet (Giry). (Didiot, Berger, Moïse)
Pour le NSRC :
2 essais (Chafiotte et Rougé)
1 pénalité (Quellet)
1 transformation (Quellet)
1 carton blanc (Chafiotte)
Pour le RC Zoug :
1 pénalité
Crédit photos: Catherine Graf