Le NSRC s’est défait du RC Bern (34-19) au terme d’un match complètement débridé. Menés et réduits à 14, parfois à 13, pendant la plus grande partie du match, les Neuchâtelois ont eu ce supplément d’âme qui leur a permis de remporter la victoire.

Le match n’a clairement pas commencé sous les meilleurs auspices. Après 4 minutes de jeu, le NSRC se retrouve à 14 suite à un carton blanc (faute technique) et encaisse rapidement un premier essai (0-7). S’ensuit un deuxième carton, jaune cette fois-ci, ce qui n’empêche pas le NSRC de recoller au score (5-7).

Le tournant du match
A la 35ème minute, Chtimia écope d’un second carton jaune et se retrouve expulsé. Réduit à 14, le NSRC va d’abord se faire distancer par le RC Bern (5-14), avant d’amorcer une remontée vengeresse qui aboutira à une très nette victoire des Aigles (34-19).

Malgré le rythme débridé de cette partie, il est important de saluer l’esprit de corps du NSRC et sa capacité à retourner des situations pour le moins mal embarquées.

 

Prochain match pour le NSRC contre le RC Lugano, dimanche 18 septembre à 15h00, à Lugano.

 

Composition :

Mellet (Didiot), Chafiotte, Chtimia, Delorme (Tanguy), Baillet, Leuba, Jeanneret (C), Olivier, Beltrand, Stauffer, Obrist (Benoit), Wilkinson,  Bonneric (Renaudin), Dervaux et Berger. (Schüle et Moïse)

Pour le NSRC :
5 essais (Chafiotte 2x, Stauffer 2x, Leuba)
1 pénalité (Beltrand)
3 transformations (Beltrand)
1 carton blanc (Wilkinson), 3 cartons jaunes (Chtimia 2x et Renaudin) et 1 carton rouge (Chtimia)

Pour le RC Bern :
3 essais,
 et 2 transformations

 

Crédit photos: Catherine Graf