Après avoir remporté le prix Challenge 2016 de Sanitas pour la région du nord de la Suisse romande, le Neuchâtel Sports Rugby Club s’attaque à présent au prix Challenge national qui récompense les associations et organisations sportives qui, de par leurs projets innovants, encouragent la promotion de la santé à long terme chez les jeunes en Suisse.
La relève est le bien le plus précieux sur lequel un club puisse compter. C’est donc tout naturellement que le NSRC a présenté au prix Challenge 2016 un projet visant à soutenir le développement de sa filière de formation. Comme l’explique Hugues Steyner, président du NSRC, le projet vise à « Mettre en place une équipe junior 100% NSRC en compétition, par catégorie d’âge. L’objectif à terme est d’augmenter le nombre de jeunes joueurs de 80 à 130. Il est donc essentiel pour notre club de pouvoir améliorer l’encadrement de nos jeunes joueurs que ce soit au niveau des éducateurs formés J+S, des installations sportives ou encore du matériel d’entrainement ».
La grande famille du NSRC s’est donc réunie ce mardi afin de soutenir le projet présenté par le club. Toutes les équipes du NSRC (junior et senior) étaient présentes au terrain de Puits-Godet afin d’accueillir l’équipe vidéo de Sanitas venue réaliser un film sur le projet du NSRC, ses valeurs et son apport à la promotion du sport auprès des jeunes générations.
Cet événement revêt une importance toute particulière pour le NSRC puisqu’il permet de mettre en lumière les valeurs essentielles du rugby, l’implication constante du club dans le tissu associatif et sportif du canton et enfin de récompenser le travail exceptionnel de formation réalisé au sein du club de Neuchâtel depuis de nombreuses années.
Le film réalisé à Puits-Godet sera présenté au mois d’octobre au Jury Sanitas, qui désignera le vainqueur du Challenge suisse 2016. Le gagnant se verra remettre un subside de CHF 20’000.- afin de réaliser son projet.