Les hommes de Benallaoua proposent encore un match à sens unique.

Dans ce deuxième match des playoffs, le NSRC n’a pas fait dans la dentelle, malgré quelques imprécisions. L’adversaire du jour ne semblait pas à la hauteur et alignait une équipe très jeune, visiblement sans grande motivation.

Il fut décidé de tuer le match en 40 minutes, ce qui fut fait après à peine plus d’une demi-heure de jeu. Comme souvent dans pareille situation, on peut déplorer un peu de déchets dans le jeu, quelques passes hasardeuses dues à l’enthousiasme et parfois par excès de facilité. 0-29 à la mi-temps, la messe est dite.

Le NSRC déroule en seconde période
Bien que lourdement pénalisés dans les rucks, et souffrant de la première chaleur étouffante du début de printemps, le NSRC déroule en seconde période et la valse des essais s’enchaine pour atteindre le score final de 5-53. A relever la première apparition sous le maillot frappé de l’aigle prussien du jeune Gisiger, issu du centre de formation du NSRC.

Difficile de se faire une idée sur la qualité de ce match, tant l’adversaire semblait déjà en vacances. Néanmoins, le goal-average a été soigné, ce qui est tout bénéfice pour la suite.


Prochain match à Neuchâtel le 21 mai face au RC Fribourg.


Composition:

Kennedy, Didiot, Chitima (Poggiali) Vuille (van Balmoos), Jeanneret V., Leuba (Sornay), Jeanneret J. (cap), Forestier, Cellier, Stauffer, Berger, Bonneric (Rougé), Chardon, Giry, Gisiger.

Pour le NSRC :
9 essais (Berger 2x, Giry 2x, Rougé 2x, Forestier 2x, Jeanneret V.)
4 transformations (Didiot 2x, Jeanneret V. 2x)

Pour le RC Basel: 1 essai