La 42ème édition du tournoi international « Sevens » du Neuchâtel Sports Rugby Club (NSRC) s’est terminée ce dimanche après deux jours de compétition intense.

Alors que les Saracens remportaient la finale de Champions Cup (équivalent rugbystique de la Champions League au football, organisé par l’EPCR basée à Neuchâtel) à Lyon, aux dépens du Racing 92, le tournoi de rugby à 7 de Neuchâtel battait son plein durant ce week-end de Pentecôte.

Le « Sevens » de Neuchâtel a, une fois encore, offert à son public un savoureux mélange de niveau de jeu élevé et d’ambiance unique au bord du terrain, propre au monde du rugby. Cette année, 37 équipes et pas moins de 400 joueurs, répartis entre les tableaux masculin, féminin et junior du tournoi, ont fait le déplacement à Neuchâtel pour participer à cette fête de l’ovalie.

Le « Sevens » a également accueilli un invité de marque en la personne de Nelson Carvalho, champion de MMA et propriétaire de la Fight Move Academy à Neuchâtel, qui a remis son trophée à chaque équipe participante.

Palmarès du tournoi Neuchâtel « Sevens » 2016
Tournoi masculin : The Stunts (Angleterre), Switzers (Suisse), RC Lugano
Tournoi féminin : Capwomen (France), Luzern Dangels, Stutsa München (Allemagne)

Le NSRC, quant à lui, a terminé à la 5ème place du tournoi masculin, tandis que les Amazones 2.0, équipe féminine composée d’anciennes joueuses de Neuchâtel, ont pris la 4ème position du tournoi féminin.

Après le succès de cette nouvelle édition, le NSRC se réjouit déjà d’organiser son 43ème tournoi « Sevens », qui se tiendra les samedi 3 et dimanche 4 juin 2017.

 

Crédit Photos Catherine Graf