Le Neuchâtel Sports Rugby Club remporte le prix Challenge 2016 de Sanitas pour la région du nord de la Suisse romande.
Depuis 1994, avec le prix Challenge, Sanitas s’engage en faveur du sport chez les jeunes en récompensant les associations et organisations sportives qui, de par leurs projets innovants, encouragent la promotion de la santé à long terme chez les jeunes.
Les gagnants régionaux du prix Challenge Sanitas 2016 ont été désignés dans huit régions de Suisse. Désigné par l’Institut des sciences du mouvement et du sport de l’EPF de Zurich parmi 250 candidatures, le NSRC remporte le prix Challenge 2016 pour la région du nord de la Suisse romande, qui est assorti d’une prime de 5’000 francs octroyée au vainqueur. Le NSRC devance le Hockey Club Delémont-Vallée et les Neuchâtel Knights et est ainsi nominé pour le Challenge national 2016, dont le lauréat sera désigné en Octobre de cette année.
L’investissement permanent du NSRC dans sa filière de formation des jeunes joueurs et sa volonté de transmettre les valeurs du rugby à sa précieuse relève ont été récompensés par le jury de Sanitas : « En Suisse romande, le rugby connaît un fort essor et sa philosophie mérite d’être vivement encouragée. Les entraîneurs s’investissent à fond avec les moyens du bord et valent d’être reconnus pour leurs efforts. »
Le rugby développe le sens du courage, de la volonté, de l’ambition et met chaque joueur au défi de se surpasser, de se battre et de se montrer solidaire. Chaque joueur apprend à respecter les règles, à progresser et à s’intégrer au sein d’une équipe.
Le NSRC est fier de représenter ainsi son sport et de participer à la transmission de ses valeurs !