La 41ème édition du tournoi international « Sevens » du Neuchâtel Sports Rugby Club (NSRC) s’est terminée ce dimanche après deux jours de compétition intense.
Le « Sevens » de Neuchâtel a une fois encore offert à son public un savoureux mélange de niveau de jeu élevé et d’ambiance unique au bord du terrain, propre au monde du rugby. Pas moins de 30 équipes ont fait le déplacement à Neuchâtel, réparties entre les différents tableaux du tournoi : masculin, féminin et junior.
Palmarès du tournoi Neuchâtel « Sevens » 2015
Tournoi masculin : Pirates (Angleterre), RC Champagnole (France), Midland Hawks (Berne)
Tournoi U18 : RC Nyon, Le Rosey (Vaud), AVR (Vaud)
Tournoi U16 : RC Nyon, Servette, ERRL (Lausanne)
Tournoi féminin : Stutsa München (Munich), Belle de Jour (France), Belle de Nuit (France)
Le NSRC a également eu la chance de recevoir la visite surprise de François Mounier, ancien international français de rugby à 7 et ex-capitaine du Racing Metro 92, club du Top 14 français, venu renforcer l’équipe de 7 de Neuchâtel et l’aider à se hisser au 4ème rang du tournoi principal. Samedi, François Mounier s’est également impliqué auprès des jeunes rugbymen du tournoi junior, leur prodiguant des conseils lors de l’échauffement, avant de donner le coup d’envoi officiel de cette compétition.
Après le succès de cette édition, le NSRC se réjouit déjà d’organiser le 42ème tournoi « Sevens » de Neuchâtel, qui se tiendra les samedi 14 et dimanche 15 mai 2016.